Ce document suivant est un avis technique regroupant des informations sur la mise en œuvre, la conception, et l’entretien d’un système 3CEp. Ce DTA 3CEp n’est pas un document de conformité et est indépendant de la réglementation ou à un référentiel d’une marque de qualité.
Téléchargez le DTA du 3CEp
Le Document Technique d’Application (DTA) présente les règles de mise en œuvre devant être respectées conformément au CPT concernant les système 3CEp. Il régule de nombreux points, dont notamment la vérification et mise en service en détaillant certains tels que la signalétique du système ou encore son entretien et sa maintenance.
Téléchargez ci-dessous le document :
L’importance de l’entretien
L’entretien et la maintenance d’un système 3CEp est obligatoire pour s’assurer de la sécurité de l’installation et prévenir des problèmes récurrents tel des émanations aux monoxyde de carbone au sein du logement. Un système non entretenu peut aussi être la source de pannes rémanentes d’un appareil ou de dégâts des eaux. En parallèle de l’entretien d’un conduit 3CEp, tout les professionnels s’accordent qu’un contrôle de l’intégralité du système doit être fait, y compris de chacune des chaudières.